Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coca-Cola : voici 3 choses incroyables que vous devriez savoir sur cette boisson

Crédit Photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Coca-Cola est la boisson la plus populaire au monde. Que ce soit lors des activités de réjouissance ou de deuil, il est présent dans le menu de rafraîchissement des invités. Voici 3 choses incroyables que vous devriez savoir sur cette boisson.

1- La recette a été inventée pour soulager les troupes durant la Guerre de sécession

Près de 150 ans en arrière, le pharmacien John Pemberton ne se doutait pas qu’il allait changer le monde avec sa recette. C’était à l’époque de la Guerre de Sécession, à la fin de laquelle un grand nombre de victimes a été constaté des deux cotés adverses.

Dans le but de soulager les soldats et les victimes de la guerre, le pharmacien est rentré au laboratoire. Il s’est inspiré d’une recette qui mélangeait le meilleur des vignes bordelaises avec de la feuille de coca ; c’est de là qu’il a présenté la boisson French Wine Cola. Il fera ensuite des modifications pour réduire le tôt de cocaïne et le résultat sera magique.

2- Le pays où le Coca-Cola est le plus consommé

Bien qu’il soit produit aux États-Unis, les Américains ne sont pas les premiers consommateurs de cette boisson. Les plus grands consommateurs sont les Mexicains.

Selon une étude, les habitants du Mexique consomment jusqu’à 163 litres de Coca-Cola par an. À l’échelle de leur population, c’est juste énorme ! En plus, il existe de nombreux formats de bouteilles qui vont de la version pour nourrisson aux XXL de trois litres.

3- Les composants de la recette très convoitée

Depuis des décennies, Coca-Cola forge sa légende grâce à une recette dont les composants sont jalousement gardés. Ses concurrents ont essayé de s’en emparer, sans succès.

Récemment, des rumeurs ont circulé selon lesquelles ces composants seraient mis à l’abri dans un endroit ultra-sécurisé dans sa ville de naissance, soit Atlanta.

Plusieurs curieux ont mené l’enquête et le résultat est sans appel. À ce jour, il n’existe aucune trace de trésor et encore moins de coffre-fort.