Coca : voici 6 utilisations inattendues de la boisson pour nettoyer votre intérieur

Presque tout le monde est au courant des effets magiques qu’a le Coca, quand il s’agit de nettoyer les toilettes. Celui-ci sert également à déboucher l’évier ou à récupérer une vieille casserole brûlée. Tous ces résultats sont obtenus grâce à l’action de l’acide phosphorique contenu dans la boisson.

Ce dernier agit directement sur la saleté, ce qui en fait un allié de choix dans les tâches ménagères du quotidien. Découvrez sans attendre ce que vous pouvez faire d’autre avec un reste de Coca à maison.

Déloger les taches de graisse

Huile, beurre, sauce tomate… Autant de choses si bonnes à manger qui laissent de grosses traces sur les vêtements. Lorsqu’il s’agit d’enlever une tache de graisse un peu récalcitrante, le Coca fait des merveilles. Versez-en simplement un filet sur la tache et laissez reposer quelques minutes. Il ne vous restera plus par la suite qu’à passer votre vêtement en machine ou à le laver à la main pour le récupérer comme neuf.

Enlever du chewing-gum

Il peut arriver de se retrouver avec du chewing-gum collé sous les semelles des chaussures, sur un meuble ou pire, dans les cheveux. L’acide phosphorique du Coca est un agent suffisamment puissant qui permet de le décoller sans effort. En 5 minutes de trempage, le chewing-gum se décolle tout seul. Il suffit ensuite de rincer ou de nettoyer à l’eau pour enlever les résidus et le sucre.

Chasser les rats

Si ces petits rongeurs peuvent sembler mignons, ils le sont beaucoup moins dans nos cuisines. Lorsqu’ils se cachent dans nos maisons, ce sont des nuisibles qui peuvent mordre et transmettre des maladies aux humains. Afin de vous en débarrasser sans avoir recours à des pièges mortels, vous pouvez utiliser du Coca. Laissez traîner un bol çà et là pour les rats qui en sont très friands. À force d’en boire, ces derniers vont tomber malade car ils ne parviennent pas à éliminer le gaz.

Nettoyer l’argenterie

L’action de l’acide phosphorique est particulièrement forte sur les matériaux comme le fer et l’argent. Vous pouvez donc en utiliser pour nettoyer votre service d’argenterie. Bijoux, pièces de monnaie ou vaisselle adoreront ce petit traitement qui va les débarrasser de la saleté et les rendre éclatants. Pensez bien à tout laver au savon juste après.

Raviver le cuivre

Exactement comme pour l’argent et le fer, le cuivre réagit très bien au Coca. Vous pouvez nettoyer sans la moindre crainte tous vos vieux objets en cuivre avec un chiffon imbibé de soda, aussi souvent que nécessaire. En seulement quelques minutes, ces derniers retrouvent leur éclat et leur brillance.

Nettoyer le plancher

L’entretien du plancher est un art délicat. Plutôt que de se ruiner en achetant des produits spéciaux dans le commerce, sachez que vous pouvez le nettoyer avec du Coca. Si vous avez un plancher dans les couloirs, la cuisine, ou le salon par exemple, versez du soda sur celui-ci pour décoller les taches et lui redonner de l’éclat. Vous pouvez repasser derrière avec un produit détergent ou simplement de l’eau si vous le souhaitez, afin d’éliminer les excédents.

Avec Femme Actuelle.

Plus d'articles
Togo : le ministre Sani Yaya s’est entretenu avec le président de la Banque mondiale, ce mardi à Washington