La vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on et Patrick M. l’a appris à ses dépens. Les habitants de ce quartier populaire au sud-ouest de Kampala n’en reviennent pas de ce fait divers rocambolesque.
Fermeture des frontières nigérianes : les entreprises en colère contre Buhari
En effet, depuis des semaines, des espions rapportaient à Bernard O. que son épouse et son voisin Patrick se voyaient souvent dans un hôtel à la Base.
Après s’être rassuré sur la véracité des faits, le cocufié a gardé son calme et mis en place une stratégie de vengeance. Déjà apprécié par la famille de son voisin pour son amabilité et attirance physique, il a attiré dans son lit à coup d’argent les trois filles et les deux nièces de son voisin.
Encourageant sa femme à assister aux veillées de prière de son église qui n’étaient qu’un prétexte pour retrouver son amant de voisin, l’homme passait des nuits d’amour avec l’une des filles ou nièces du voisin choisie pour l’occasion. Un jeu de cache-cache qui aura pour conséquence l’état de grossesse des filles et nièces du voisin.
Prenant ses responsabilités, le cocufié a demandé à ses cinq relations de garder leur grossesse sans qu’elles sachent réciproquement qu’il en était l’auteur.
A trois mois de grossesses pour les unes et quatre pour les autres, le cocufié en compagnie de sa famille se sont présentés chez son voisin annoncer la nouvelle et étaler toute la situation.
Il a demandé au voisin de garder sa femme et que plus rien ne leur empêchait de vivre l’amour au grand jour.
« Voisin, tu croyais m’avoir poignardé au dos ? A l’avenir tu réfléchiras avant de cocufier un ami. Non seulement je te fais cadeau de ma femme, je vais agrandir ta famille », a-t-il déclaré d’un ton sec avant de quitter la concession de son voisin.