in ,

COJECC 2018 : des jeunes africains à Lomé pour échanger sur les changements climatiques

L’édition 2018 de la Conférence internationale des Jeunes sur les Changements climatiques (COJECC) s’est ouverte à Lomé le mercredi 7 novembre 2018 avec la participation des jeunes venus de 13 pays de l’Afrique.

COJECC 2018, jeunes africains, Lomé, changements climatiques, Togo, Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo, Conférence internationale des Jeunes sur les Changements climatiques, A l’heure où le changement climatique est un fait préoccupant, cette rencontre se veut un cadre pour sensibiliser les jeunes et leur offrir des compétences en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques.

Pendant trois (3) jours, il sera question de discuter les enjeux climatiques, les impacts régionaux, les impacts de l’érosion côtière, la justice climatique et les solutions locales pour venir à bout de ce fléau.

Pour M. Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo présent à l’ouverture de la conférence, « la tenue de cet événement qui fait de Lomé désormais, chaque année, le hub pour l’Afrique de l’Ouest de la lutte contre le réchauffement climatique ».

Les participants sont venus de neuf (9) pays d’Afrique de l’Ouest et quatre (4) d’Afrique Centrale. Il s’agit notamment de la Guinée, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria, du Mali, du Togo, du Congo, du Gabon, du Tchad et du Cameroun.




Ad Banque Atlantique
La Coopérative d’Epargne et de Crédit des Eglises des Assemblées de Dieu (COOPEC-AD) recherche des stagiaires pour appuyer sa Direction d'Audit Interne. Peuvent postuler, les jeunes Togolais hommes et femmes de 25 ans minimum et 40 ans maximum, titulaires d'au moins une licence en Comptabilité Contrôle Audit (CCA) ou en Finance Comptabilité de l'IUT de Gestion dans les Universités du Togo ou des pays de l'UEMOA et ayant une expérience dans les cabinets d'audit et d'expertise, dans une structure d'audit interne et d'inspection, ou dans une structure d'audit interne des SFD. Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes : - Une demande manuscrite adressée au Directeur National : - Un CV détaillé ; -Une copie simple de l'acte de naissance ; -Une copie simple de la nationalité ; -Une copie simple du diplôme ou attestation ; -Un casier judiciaire. Les dossiers de candidature peuvent être déposés à la Direction Nationale et dans toutes les agences de la COOPEC-AD. Date limite de dépôt : 24 octobre 2018 à 17h00 min NB : Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus.

La BAD recrute (novembre 2018)

Dangote, Arsenal,

« J’achèterais un autre club, si on ne me vend pas Arsenal », révélation choc d’Aliko Dangote