Le coût moyen du traitement d’un patient atteint du coronavirus en Chine est de près de 2 millions de FCFA (21 500 yuans), alors que celui d’un malade dans un état grave coûte plus de 12 millions de FCFA (150 000 yuans), a déclaré Xiong Xianjun, représentant du Nation Healthcare Security Administration de Chine.
Il s’agit de données fournies le 6 avril par l’institution. Les dépenses pour le traitement de certains patients en état critique peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de yuans et dépassent parfois le seuil du million, a-t-il expliqué.
Un total de 1,48 milliard de yuans (plus de 192 millions d’euros) a été dépensé pour l’examen et le traitement des patients confirmés ou suspectés d’être atteints dans toutes les régions de Chine.
Environ 65% du coût du traitement est couvert par le système de santé du pays tandis que le reste est subventionné par les administrations locales, ont fait savoir les médias chinois.
Coronavirus : La Chine a-t-elle “sous-estimé” le nombre de morts du Covid-19 ?
Selon le bilan du 11 avril, au moins 81 900 cas de contamination par le nouveau coronavirus ont été recensés en Chine, de même que plus de 3300 décès. Au moins 77 500 patients ont guéri.