Tanko Timati

Elle est sans doute la benjamine des comédies musicales à succès du Togo. Après Djambi et Ourra, « La Lumen Valley, se laissera découvrir ce dimanche 10 février 2019, à 18 h au désormais mythique Agora Senghor de Lomé.

Comédie musicale Lumen Valley de la lumière pour les jeunes du Togo
La Lumen Valley, se laissera découvrir ce dimanche 10 février, à 18 h au désormais mythique Agora Senghor de Lomé

La comédie musicale « La Lumen Valley », célèbre les 25 années de sacerdoce du père Etienne Boudet. « La Lumen Valley », c’est aussi et surtout mettre en lumière un projet de la congrégation ; la mise sur pied d’un centre de formation des jeunes à Kara. Un cadre propice pour la promotion de l’entrepreneuriat social et solidaire des jeunes.

« Il s’agit de former les jeunes et les aider par la suite à pouvoir mettre en place leurs propres entreprises », confie l’un des metteurs en scène de la comédie ; et un autre but de cette comédie est de « pouvoir créer le pont entre Lomé et Kara, à travers les précédentes comédies Djambi et Ourra, créer le lien entre les jeunes des deux villes ». Cette comédie a donc été écrite, composée et jouée par les anciens comédiens.

Comédie musicale Lumen Valley de la lumière pour les jeunes du Togo (1)
Les images des dernières séances d’entraînement

La Vallée des Lumières ou Lumen Valley, c’est l’histoire de Abalo et de Tchaa, qui vivent tout naturellement leur jeunesse à Kara. Abalo ne rêve que de Lomé, Kara est dure. Pour Tchaa, partir n’est pas forcément la solution, mais maximiser ses opportunités là où l’on se trouve pour améliorer ses conditions de vie… Et Koffi ? D’où vient-il ? Que fera-t-il ?

Brillerons sur scène, les divas Adjoa Sika, Senzaa, avec la force du verbe de Kaporal Wisdom, Efy et bien d’autres. Un spectacle unique à regarder absolument. Le tarif d’entrée est de 2000 Fcfa, VIP 5000 Fcfa.

Comédie musicale Lumen Valley de la lumière pour les jeunes du Togo (2)
Un spectacle unique à regarder absolument. Le tarif d’entrée est de 2000 Fcfa, VIP 5000 Fcfa.

Ciblant exclusivement la jeunesse, « La Lumen Valley » fructifie l’espérance et vivifie la foi de la jeunesse togolaise en général et de Kara en particulier. Elle vise ainsi à faire écho de cette lumière dans la ville de Kara.

La Lumen valley ! Que la lumière soit avec vous.