Comment devenir plus beau en dormant ? Les astuces infaillibles

Le “beauty sleep”, et si on en parlait. Devenir plus beau en dormant, c’est possible, mais encore faut-il savoir quelle routine et quelles astuces y intégrer pour suivre pour se réveiller le lendemain avec de l’énergie et une peau parfaite. Voici quelques conseils pour arriver à se faire beau sans trop d’efforts.

Hydratez-vous avant de vous coucher

Pas de panique. Il ne s’agit pas de boire deux litres d’eau juste avant de se coucher. Une hydratation de l’extérieur vers l’intérieur est essentielle, mais vous devez également la faire de l’intérieur vers l’extérieur. Comment ? En mangeant des aliments hydratants, en remplaçant vos encas par des légumes riches en eau comme le céleri ou la chayotte.

Détendez-vous et méditez

Rides, texture étrange et aspect terne de la peau peuvent être dues au stress. Pour vous réveiller en beauté, il faut aller au lit de bonne humeur. Pour cela, en fin de journée, faites des activités qui vous aideront à vous détendre et à dormir aussi paisiblement qu’un bébé. Un peu de méditation juste avant de se coucher est une bonne alternative pour vous aider à faire le vide.

Changez votre oreiller

Le choix de l’oreiller est essentiel. Privilégiez un en soie ou qui soit doux pour vos cheveux et votre peau. Vous éviterez donc les marques ou nœuds étranges dans vos cheveux, un des éléments qui vous rend beau.

Dormez sur le dos

Adoptez de bonnes positions pour dormir, car cela affecte aussi la peau, en provoquant entre autres des rides et des marques partout. La recommandation est de dormir sur le dos pour éviter ce problème.

Utilisez un sérum de nuit

Si vous vous lavez déjà le visage avant de vous coucher pour éliminer toute trace de saleté, ajouter à votre routine cutanée nocturne un sérum nourrissant spécial pour la nuit qui l’aidera à récupérer, à éviter les inflammations et à retrouver un éclat sain au matin.

Mettez de l’huile de noix de coco sur vos lèvres

Vos lèvres ont également besoin d’attention. L’huile de noix de coco, qui n’est pas absorbée rapidement, servira comme un masque hydratant pour éviter qu’elles n’aient l’air craquelées et sèches le matin.

Choisissez le bon dîner

Les aliments favorisant la production de mélatonine, qui est l’hormone qui aide à mieux dormir, sont recommandés. Il s’agit entre autres du poisson, des œufs, des céréales, des noix et des bananes. Mais songez à prendre des dîners légers et à ne pas vous coucher juste après si vous tenez à avoir une bonne qualité de sommeil.

Réglez vos alarmes

Dormir suffisamment est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé et votre apparence. Une alarme pour le réveil, c’est bien, mais une aussi pour vous rappeler l’heure du coucher et que vous devez commencer à accomplir tous ces rituels nécessaires pour bien faire les choses est nécessaire.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
L’ANPE recrute un chargé de recrutement (H/F) pour une société spécialisée dans la manutention portuaire