crédit photo : Gq magazine

Comment enlever efficacement une tâche sur son t-shirt blanc ?

Pour paraphraser la comptine, un habit blanc est plaisant à porter, mais quand il se salit, il n’y a rien de plus énervant ! Sauce tomate, café, huile, vin …bref, comment débarrasser un t-shirt blanc de ce genre de tâche que l’on se fait généralement au beau milieu ? Quelques astuces efficaces pour les éliminer durablement et vous aider à conserver votre nouveau t-shirt blanc préféré.

Le sang

Comment enlever une tache de sang sur un vêtement blanc ? vite, à l’eau froide et on frotte avec du savon de Marseille de préférence ! Mais si la tâche a séché, utiliser plutôt du jus de citron avant de le passer à la machine avec sa lessive habituelle. Surtout, évitez l’eau de javel qui rendra la tache jaunâtre.

La tomate

Votre cuillère qui vous glisse des mains, et la sauce tomate a vite fait d’imbiber votre t-shirt blanc ? Ce n’est pas encore fichu mais il faut s’armer de courage, car la tache de tomate fait partie des rebelles. Pour en venir à bout, il vous faut faire appel, à du bicarbonate, du jus d’un citron et du savon de Marseille à appliquer l’un après l’autre en couche et en frottant, avant de mettre son t-shirt à la machine en cycle normal. La tache devrait disparaître.

Le vin

Dans un mouvement involontaire mais brusque, votre voisin renverse votre verre de vin qui va atterrir sur votre t-shirt. Pas de veine ! Que faire ? Surtout éviter de faire cuire la tache à l’eau chaude. Optez plutôt pour de l’eau froide et frottez la tache au savon de Marseille avant de faire tourner le t-shirt à la machine à 40 degrés. Si vous agissez immédiatement, la tache disparaitra.

Cependant, si vous avez sous la main de la maïzena ou du talc, recouvrez-en la tache et attendez qu’elle s’en imprègne et qu’elle sèche avant de brosser doucement et de passer à la machine, rapporte Gq magazine.

Comment éviter qu’il ne devienne gris ou jaune ?

Pas forcément besoin que quelque chose se renverse sur votre t-shirt avant que la tache ne finisse en jaune ou gris. La simple sueur en est capable. Vous aurez peut-être déjà remarqué ces taches jaunes peu ragoûtantes au niveau des aisselles. Pour les enlever ou pour éviter qu’elles ne s’incrustent, le meilleur remède est le savon de Marseille et le jus de citron. Mais si votre t-shirt vire au gris, faites appel à du bicarbonate de soude que vous ajoutez à votre lessive habituelle.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Netflix : mauvaise nouvelle pour les fans de la célèbre série “Squid Game”