Contrairement à une croyance populaire, la liberté financière ne tombe pas du ciel. Elle n’est pas la conséquence d’un numéro gagnant de Lotto ou de pratique mystique. Elle se résume tout simplement à abandonner les mauvaises habitudes qui plombent nos finances pour de meilleures habitudes.
Par exemple, si vous avez un salaire de 200.000 F CFA et que vous avez un train de vie de 300.000 F CFA, il est clair que la liberté financière continuera de “VOUS” échapper.
Cependant, il y a une habitude parmi tant d’autres qui mène à la souffrance financière. La luxure sexuelle. C’est la recherche constante et insatiable pour des plaisirs sexuels. C’est avoir l’habitude de toujours vouloir mettre dans votre lit vaille que vaille toutes les femmes pour qui vous avez une attirance. Ainsi, pour atteindre votre objectif, vous êtes prêt à dépenser sans compter pour plaire à votre cible.
La luxure est une mauvaise habitude financière qui touche plus les hommes que les femmes. Les symptômes de la luxure dans notre société se perçoivent par des expressions comme : 2e bureau, Maîtresse ou encore « Tchiza ».
Une des pistes de protection est de vous éloigner des produits et de services de luxure comme : les films pornographiques, les clubs de strip-tease, etc.
Merci d’avoir lu ce mini article d’éducation financière.
Avec LeCourrierQuotidien