Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment les Obama pourraient facilement passer huit années supplémentaires à la Maison Blanche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le couple Obama a quitté en 2016 la Maison-blanche suite à un mandat de 8 ans. Sauf qu’il se pourrait que la donne change dans les jours qui suivent.. Mais comment cela se fera?

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Comment le Coronavirus casse les plans d’Alassane Ouattara

 

Biden a déjà déclaré qu’il choisirait une femme. Mais aucune des candidates battues pour l’investiture, y compris Kamala Harris, Elizabeth Warren et Amy Klobuchar, n’a suscité beaucoup d’intérêt de la part de la base démocrate pendant les primaires, et bien qu’il y ait actuellement un petit boomlet Stacey Abrams, son bilan en tant que candidate battue pour le poste de gouverneur de la Géorgie n’inspire pas beaucoup de confiance  même si, dans son propre esprit, elle pense toujours avoir gagné.

Le choix est donc clair : Michelle Obama. Peu importe qu’elle ait encore moins d’expérience politique qu’Hillary Clinton lorsqu’elle s’est présentée à la Maison Blanche, et qu’elle dise depuis longtemps qu’elle dédaigne les fonctions publiques.

Dans un mois environ, Biden annoncerait que Michelle Obama est sa colistière. Avec un peu de rétro-ingénierie des autocollants de 2008 et 2012 sur les pare-chocs Obama-Biden, ils sont prêts à être utilisés.
Michelle attirerait immédiatement le culte éternel du corps de la presse nationale. Le pays étant toujours sous contrôle, elle peut saluer Andrea Mitchell & Co. depuis la porte d’entrée de ses résidences à Washington (8,1 millions de dollars), Martha’s Vineyard (11,75 millions de dollars) ou Chicago (1,65 million de dollars).
Barack Obama, qui soutient sa femme dans toutes ses entreprises, plaisante sur le fait d’être le premier mari et cite comme qualification sa familiarité avec la Maison Blanche.
3 novembre : avec le vote des Noirs et l’aile de Bernie Sanders du parti solidement derrière eux, l’équipe Biden-Obama(s) battrait Trump à la fois au vote populaire et au Collège électoral, faisant basculer la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin, l’Arizona et la Caroline du Nord et remportant les deux chambres du Congrès.
20 janvier 2021 : Joe Biden est inauguré comme le 46e président des États-Unis.
21 janvier : en direct à la télévision, Joe et le Dr Jill Biden annoncent en larmes que le président de 78 ans est “incapable de s’acquitter des pouvoirs et des devoirs de sa charge” et qu’en vertu du 25e amendement, il démissionne. Michelle Obama est désormais présidente des États-Unis et non seulement elle remplira le mandat de Jill Biden, mais elle conservera son droit de se présenter à nouveau en 2024, lorsqu’elle aura 60 ans.
22 janvier : Le président Obama annonce son choix pour la vice-présidence.

Des clichés intimes de Barack Obama pour fêter l’anniversaire de Michelle !

 

Même si c’est peu probable, c’est la solution la plus intelligente. Comment les républicains pourraient-ils jamais la contrer ?