in

Comment les riches se protègent du coronavirus ?

Depuis son apparition, le virus qui a pour origine Wuhan en Chine, s’est très vite étendu  sur les autres continents. La seule frontière connue au coronavirus est celle sociale.

Tout le monde ne se protège pourtant pas de la même façon. Les mesures préventives classiques communes connues sont le port de masques et l’usage de gels hydroalcooliques.

Les riches ne se font pas prier pour s’offrir les plus coûteux moyens de protection contre le coronavirus.

Togo : des numéros verts disponibles pour signaler tout cas éventuel de Coronavirus

La Cambridge Mask Company qui propose des masques 30 dollars (environ 17 mille francs CFA) ayant “plusieurs couches de filtres à particules et du charbon actif de qualité militaire”, a vu la demande multipliée par 20 ou 30, d’après son fondateur Christopher Dobbing.

Le masque chirurgical est très prisé par la clientèle nantie malgré l’injonction du ministre américain de la Santé Jerome Adams, de ne pas se jeter dans cette folie.

Vendu entre 69 et 99 dollars, soit près de 57 mille francs CFA, le modèle suédois Airinum, un masque antipollution à cinq couches de filtres offrant un “toucher agréable et ultra-doux pour la peau” est en rupture.

Google : la police devra désormais payer pour avoir accès aux données personnelles des utilisateurs

En ce qui concerne le gel, la préférence va à la marque européenne de luxe Byredo. Elle fabrique une “lotion pour les mains sans rinçage” aux notes florales de poire et de bergamote à seulement 35 dollars.

Il y en a qui vont jusqu’à mettre en avant leur notoriété pour avoir accès au service voulu.

“On entend des ‘Vous savez pour qui je travaille ?’ Mais cela ne marche pas chez nous” a témoigné un employé. Et ce n’est pas tout.

Coronavirus : L’ultraviolet comme moyen de détection des germes du virus

Les riches privilégient les services privés de médecine à domicile et autres prestations de santé VIP ; les chefs d’entreprise optent pour les voyages en jet privés et yacht isolés.

Le virus est en pleine expansion ; c’est le branle-bas partout. Les chercheurs s’activent et espèrent bientôt trouver un vaccin.



Coronavirus : le bilan s’élève désormais à 16 morts et 949 cas en France

Il apporte un revolver à un rendez-vous galant et tire par mégarde sur sa petite amie