Comment reconnaître la femme de sa vie ? Voici quelques astuces et conseils

Tout jeune homme est amené tôt ou tard dans sa vie à choisir ou à prendre au moins l’une de ces trois décisions importantes que voici :

1 – choix de sa carrière professionnelle,
2 – choix de la femme de sa vie,
3 – choix de l’endroit où on veut vivre.

Cependant, de toutes ces trois décisions à prendre, la plus importante est le choix de la femme qu’on va épouser, car elle risque de conditionner pour toujours le reste de notre vie. On ne se marie pas parce qu’on a un bon travail ou parce qu’on se sent capable ou parce que notre mère nous met la pression ou encore parce qu’on avance en âge, mais parce qu’on a pris la décision d’aimer une personne et de vivre avec elle.

Maintenant, comment reconnaître la femme de sa vie ?

Au prime abord, si l’on se réfère à la Sainte Bible, celle-ci n’a jamais dit que celui qui prend une femme a trouvé le bonheur, mais la bible dit : celui qui trouve une femme, a trouvé le bonheur. Le souci qui se pose maintenant, c’est de réussir à trouver sa femme parmi les milliards de femmes qui existent sur cette terre. Trouver une femme ici, signifie de rencontrer une bonne femme qui sera pour nous une aide, une partenaire, une complice et non une charge.

Les signes d’une bonne femme ?

1) Une femme vertueuse : la femme vertueuse ici, c’est une femme qui craint Dieu ou qui croit en l’existence d’un être suprême. Donc, comme petit conseil, ne cherchez pas une femme fidèle, mais plutôt une femme qui craint Dieu, car une femme qui craint Dieu est forcément fidèle, l’inverse n’est pas toujours vérifié.

2) La femme de valeur : la femme de valeur est une femme battante qui se bat pour le bonheur de sa famille, elle est animée du désir de rendre toujours son mari heureux quelles que soient les circonstances.

3) La femme soumise : la femme soumise n’est pas querelleuse, elle n’est pas insolente, encore moins impolie ou hypocrite. La femme soumise écoute, accepte tout ce que son mari dit, même si cela lui fait mal, mais qui attend le bon moment pour dire à son homme :“chéri, la décision que tu as prise n’est pas bonne“.

4) La partenaire : la partenaire idéale est celle qui correspond à certains de nos critères. Pour réussir donc une relation, il faut choisir la partenaire idéale. Voici 3 critères qu’on retrouve chez la partenaire idéale : l’amour, l’estime, la complicité. La partenaire idéale est aussi une partenaire d’affaire, elle est capable de prendre tes 25 FCFA, qu’elle va investir pour gagner 100 FCFA. Elle te soutient et investit financièrement dans tes affaires et dans tes projets. La partenaire idéale peut te trouver à zéro et t’aider à devenir un héros.

5) La mère de famille : la mère de famille est celle-là qui prend soin de sa famille, qui accepte tout le monde sans discrimination dans la famille de son mari. Sa maison est toujours propre, elle n’attend pas les invités pour ranger sa maison. Elle ouvre la bouche avec beaucoup de sagesse, travaille d’une main joyeuse, son mari est considéré à la porte lorsqu’il siège et elle veille sur tout ce qui se passe dans sa maison et ne mange pas le pain de la paresse.

NB : la beauté est trompeuse et la beauté est vaine donc avant d’épouser ou te mettre en couple avec une femme. Il faut obligatoirement étudier la personne, car se marier ou se mettre en couple ne sont pas un jeu. (Source : Mindset TV)


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Ronaldo : « Moi, j’ai gagné la Ligue des Champions avec des équipes différentes »