in

Comment survivre à un crash d’avion ; les survivants témoignent

Se retrouver dans un avion sur le point de faire un crash n’est souhaitable pour aucune personne. Mais, après avoir survécu à des accidents d’avion mortels, plusieurs personnes ont partagé leurs histoires et donné certains conseils qui leur ont sauvé la vie, alors que d’autres passagers sont décédés lors de ces catastrophes.

Un pilote perd connaissance lors d’un atterrissage à Istanbul

4 conseils relatifs à des actions à poser ont été donnés par ces rescapés. Ceux-ci peuvent servir à toutes fins utiles.

Se mettre en position fœtale

Erwin Tumiri, l’un des 6 survivants d’un crash dans les montagnes colombiennes en 2016 ayant tué 71 personnes, a expliqué qu’il s’était mis en position fœtale au moment de l’accident. Il avait également posé un sac entre ses jambes, alors que d’autres passagers s’étaient levés de leurs sièges et ont commencé à crier.

Courir loin de l’avion

Joani Feathers qui est restée en vie après la collision de deux avions à l’aéroport de l’île de Tenerife, en 1977, a survécu à l’accident en courant loin du lieu d’impact. Cet accident a été considéré comme la pire catastrophe aérienne en nombre de victimes, à savoir 583, avant l’attentat du 11 septembre 2001.

Côte d’Ivoire : la BAD cherche des bureaux ; Alassane Ouattara à la rescousse

Être rattaché à son siège

Une adolescente de 17 ans a survécu après une chute de 3.000 mètres d’altitude, causée par un avion qui s’est disloqué en l’air pendant un orage. Restée attachée à son siège, Juliane Koepcke est tombée dans la jungle amazonienne. Son siège a amorti le choc avec les arbres de la forêt amazonienne. 

Lire les instructions

L’un des passagers de l’Airbus A320 qui a fait le miracle de l’Hudson en 2009, en se posant sur le fleuve, a avoué avoir lu plusieurs fois les instructions quand la situation d’urgence s’est déclarée. Pendant cet accident, les 155 personnes ont survécu, mais 83 ont été blessées.

Russie : un Boeing de la compagnie UTair a frôlé le pire ce dimanche avec 100 passagers à bord (vidéo)

Bien que ces mesures ne soient pas standards, elles peuvent être salutaires pour ceux qui les prennent. Aussi, il est important de suivre les consignes données dans l’avion par les membres de l’équipage.



Elton John : à bout de force, il interrompt son concert ce dimanche en Australie

Un homme en quête de bonheur et de fortune meurt dans la chambre de son marabout