Comment synchroniser WhatsApp, Signal et Telegram avec ce nouvel outil

Element One est un nouveau package de messagerie qui relie d’autres applications de médias sociaux, notamment WhatsApp, Signal et Telegram pour une messagerie cryptée de bout en bout plus sûre.

Element One est construit sur Matrix, qui est un standard ouvert pour la communication sécurisée. Toutes les applications de médias sociaux n’ont pas encore adopté Matrix, cependant, Element l’utilise afin que les utilisateurs puissent toujours envoyer un message à leurs amis sur WhatsApp sans qu’ils aient également besoin d’installer Element.

Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser Element One amélioré pour avoir accès à Matrix, WhatsApp, Signal et Telegram en un seul endroit, ce qui vous permet de ne pas avoir à passer d’une application à l’autre pour parler à vos amis et à votre famille.

Vous pourrez envoyer des messages, des images et des vidéos, bien qu’à l’heure actuelle, les ponts ne prennent pas en charge les appels vocaux ou vidéo entre les plates-formes, vous devrez donc vous accrocher à cela.

Premier élément

Element affirme que chaque utilisateur obtient un serveur domestique dédié et hébergé par Element Matrix Services, qui est maintenu pour offrir un plus haut niveau de sécurité.

L’utilisation d’Element, cependant, n’empêchera pas les applications de médias sociaux de capturer vos conversations, et elles seront toujours soumises aux conditions générales de ces applications centralisées.

De plus, il est important de comprendre que le cryptage de bout en bout utilisant Element sur des applications comme Whatsapp n’est pas stocké et crypté de bout en bout dans la matrice, mais Element a déclaré qu’il le sera à l’avenir. De plus, vous aurez toujours besoin d’un compte sur les plateformes pour relayer les messages.

Element One offre toujours aux utilisateurs des messages chiffrés de bout en bout lorsqu’ils sont envoyés d’Element à un autre compte Element.

Comment télécharger Element One

Si vous êtes intéressé par Element One, vous pouvez vous inscrire à partir du site Web d’Element,et la connexion de votre compte WhatsApp, Signal ou Telegram peut être faite facilement, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Créer un compte Element One sur le site Web
  2. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone
  3. Accéder aux appareils liés
  4. Appuyez sur Lier un appareil
  5. Scannez le code QR qui apparaît

Plus d'articles
Togo : la presse (de nouveau) en deuil ; Christi Ama Nomenyo n’est plus !