in

TIC : voici comment télécharger une vidéo de Facebook sur PC et Smartphone

La majorité des personnes utilise correctement les options de messagerie, de partage d’articles et d’images. Mais quand vient le moment de télécharger des vidéos, il n’y a rien de plus frustrant. Voici expliqué ci-dessous le processus pour télécharger une vidéo sur un PC ou sur un smartphone.


Publicité L-FRII


Élim Mondial 2022 : le Togo dans le groupe du Sénégal, une histoire qui se répète

Pour le mobile, il faut d’abord cliquer sur la fléchette située en haut à droite et choisir « copier le lien » dans le menu qui s’ouvrira. Ensuite, coller le lien dans un navigateur (chrome, opéra mini, …) puis lancer la recherche. Quand la vidéo apparaît, l’ouvrir.

Enfin, il faut faire un appui long sur la vidéo pour faire apparaître l’option « télécharger la vidéo ». Et vous pouvez télécharger votre vidéo.

Les applications en ligne remplaceront-elles les cours de langues en classe ?

Le principe est presque similaire sur un PC. Cette fois, il faut faire un clic droit sur la vidéo pour récupérer le lien en appuyant sur l’option « URL Afficher la vidéo » qui s’affichera.

Ensuite, ouvrir un navigateur et coller le lien. Mais attention : ne pas lancer la recherche aussitôt. Il faut pendre le soin de remplacer les 3 “w” du lien (www.facebook.com/) par « m » ( m.facebook.com/urlvideo ) avant de lancer la recherche.

Côte d’Ivoire : un jeune cadre assassiné par pure jalousie

Le « m » permettra l’accès à la version mobile de la vidéo. Pour finir, lancer la vidéo, faire un clic droit puis choisir « Enregistrer la vidéo. »

Une autre option est d’aller sur savefrom.net pour y coller le lien. C’est une plateforme de téléchargement de vidéo même de YouTube.

Un Sud-africain épouse 6 femmes le même jour

Wizkid devient le premier chanteur nigérian à remporter le prix Image NAACP