Concert de Fally Ipupa au Cameroun : un cadre politique dénonce la valorisation des ‘Pornstars’

Depuis quelques jours, un débat fait rage sur la toile camerounaise concernant un concert de l’artiste Fally Ipupa. Pour certains, le prix du ticket d’accès à ce concert est très élevé.

De l’avis de Wilfried Ekanga, cadre politique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), c’est la faute aux camerounais qui ont tué le génie musical local, en faisant la promotion de la médiocrité.

« En célébrant les artistes étrangers plus que les nationaux, vous avez vous-mêmes érigé les murs de la dévalorisation de la musique locale ; et en acceptant de les payer plus chers qu’eux, vous avez définitivement ratifié le contrat de soumission. C’est pourquoi les promoteurs de ces concerts n’hésitent pas à surenchérir : ils savent que vous sortirez le cachet, quel qu’il soit ! », a écrit Wilfried Ekanga dans une tribune ce mardi 09 février 2021.

Pornstars

« Encore que tous les Africains sont nos frères, en oubliant les frontières coloniales. Et ce n’est pas non plus de la faute des autres si vous préférez mettre en avant les Pornstars plutôt que les vrais musiciens. C’est normal que vos Pornstars ne rayonnent pas à l’international (Vous vous êtes crus aux États-Unis !). Les autres par contre eux, font un carton chez vous. Car non seulement ils sont des artistes de classe, mais ils sont déjà soutenus et mis en avant dans leur pays », ajoute-t-il.

« Mais vous, que faites-vous de vos artistes de grande classe ? Certains (Richard Bona) sont même envoyés en exil pour avoir simplement exprimé leurs opinions. Le symbole même d’un pays devenu complètement fou, qui ne sait plus où il va ! En bref, le pays des Crevettes mérite amplement sa décrépitude. Vous vous plaignez par hypocrisie d’une manœuvre dont vous êtes en principe les premiers complices. C’est du sadomasochisme », conclut l’homme politique.

Avec camerounweb.com

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo / Showbiz : le clip Avoundé de Juliano (enfin) disponible