Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Condamné avec souci

Facebook
Twitter
WhatsApp
Cal Avonon
Cal Avonon

Le département de Lettres Modernes de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA) et la maison d’édition Awoudy ont procédé ce jeudi 07 juillet à l’Institut Confucius du campus universitaire de Lomé, à la dédicace du roman ‘’Condamné avec souci’’ de l’écrivain togolais Cal Aveno.

Un chef-d’œuvre littéraire de 158 pages subdivisé en trois chapitres qui raconte l’histoire d’amour entre deux personnages principaux (Bille et Berthy). Il développe également les maux de nos sociétés où l’impunité est courante.

Pour Cal Avonon, Professeur de Littérature américaine à l’Université de Lomé, auteur de l’ouvrage, l’objectif est de faire comprendre aux plus forts de la société qu’ils ne peuvent pas toujours user de leur puissance pour terrasser les faibles, car ces derniers trouveront à coup sûr des solutions pour les piéger dans leurs manœuvres.

« J’ai choisi d’écrire ce roman en français pour qu’il soit accessible à mon lectorat togolais, vu que nous sommes dans un pays francophone », a-t-laissé entendre.

Il faut noter que Condamné avec souci est le tout premier ouvrage littéraire de l’auteur.