in ,

Condamné pour atteinte se3uelle sur mineure, il est élu maire

Alors qu’il avait été condamné pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, un candidat est devenu maire de la commune du Gosier en Guadeloupe.

Elysée : Emmanuel Macron va nommer l’ex-journaliste de RFI Claire Hédon

Cédric Cornet, candidat sans étiquette, a recueilli près de 50 % des suffrages (4.724 votes), contre un peu plus de 25 % pour son principal opposant.

Le 5 février 2019, Cédric Cornet avait pourtant écopé de deux ans de prison avec sursis et de 16.000 euros d’amende, pour s’être livré à des attouchements sexuels sur une adolescente de 13 ans. Les faits s’étaient déroulés alors que Cédric Cornet donnait des cours de soutien à la jeune fille, en 2013. Il était alors vice-président de la région Guadeloupe.

Cédric Cornet avait été relaxé à l’issue d’un premier procès. Mais le procureur ayant fait appel, une nouvelle audience a eu lieu, au cours de laquelle le prévenu a cru pouvoir se défendre seul.

Etats-Unis : l’exécution des prisonniers condamnés à mort reprend, après une pause liée à la pandémie de Covid-19

Finalement condamné, Cédric Cornet avait alors profité de la présence de la presse pour annoncer sa candidature aux municipales, le jour même du verdict. Il s’était dit victime d’un piège politico-judiciaire, visant à l’empêcher de se présenter à la mairie du Gosier.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Aménagement de 500 km de routes : le Togo à la quête de consultants pour des études

Prince Charles : ses revenus ne connaissent pas la crise !