>

“Conduite de véhicule pieds nus, utilisation de rouges à lèvre…”, ces activités sources d’infertilité chez la femme

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Notre routine, nos habitudes ont une grande incidence sur le bon fonctionnement de l’organisme.

Président de l’académie des spécialités médicales du Nigéria, le professeur Oladapo Ashiru, au cours d’une conférence de l’inauguration et de l’intronisation des boursiers de l’Académie à Lagos, a récemment établi le lien entre certaines activités quotidiennes et l’infertilité chez la femme sans que cette dernière même ne s’en rende compte.

Selon le professeur, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress, la consommation de poissons contenant une forte présence de mercure, sont embryotoxiques et pourraient être une cause majeure d’infertilité.

“Les femmes utilisent beaucoup de rouge à lèvres, sans le savoir ils contiennent beaucoup de toxines, surtout si ils sont fabriqués à bas prix.  Les déversements de pétrole sont également des toxines pour les spermatozoïdes et les ovules, ils provoquent des fausses couches”, a-t-il déclaré.

“Il en va de même pour le mercure qui est présent dans les gros poissons ;  la fumigation, les déversements d’hydrocarbures, l’utilisation de rouge à lèvres et de pesticides sont également préjudiciables à la santé. La fumigation et les pesticides peuvent affecter une femme qui porte un bébé ;  cela affectera le bébé et l’enfant à naître. C’est-à-dire que les toxines des pesticides affectent trois générations”.

Avec Ivoirwebtv