En fin d’année 2019, une jeune ivoirienne résidant en Tunisie, a raconté sur afroplanet comment sa meilleure amie, de nationalité Camerounaise, a fini par mettre en péril son mariage avec un européen.


Drame : une Ivoirienne de 26 ans tuée en Italie par son compagnon

Clairement, je me suis fait trahir par ma meilleure amie camerounaise.

J’ai rencontré un homme sur les réseaux sociaux. Cet homme que j’ai rencontré sur Facebook était Belge. Lui et moi avons décidé de sympathiser car mutuellement le courant passait, après plusieurs appels vidéos. Nous avons entretenu une belle relation virtuelle avant que ce dernier décide de venir à ma rencontre en Côte d’Ivoire. Durant tout son premier séjour, nous avons passé d’agréables moments qui ont consolidé notre relation. Relation que nous avons par la suite officialisé avant son retour en Belgique.

Nous avions décidé de nourrir notre amour avec une communication fonctionnelle à des heures précises de la journée afin de maintenir la flamme de notre amour, et cela a duré 1 an deux mois.

Le mois dernier, mon blanc avait décidé de revenir me voir, pour cette fois-ci officialiser notre relation par le mariage. Toute heureuse, je donne l’information à celle que je considérais comme ma meilleure amie. Une Camerounaise qui vivait à la Ouina. Voici l’erreur que j’ai commise et que je regrette aujourd’hui parce que c’est depuis ce jour que mon malheur a commencé. Depuis ce moment, j’avais commencé à montrer toutes nos conversations à ma soi-disant meilleure amie, afin de recevoir des conseils de sa part.

Mais, j’avais creusé ma propre tombe, j’ignorais les intentions et la sorcellerie de cette dernière.

Dimanche en Blanc : la toute première édition a tenu toutes ses promesses (photos)

Un jour, pendant que j’étais sur la douche, mon blanc m’appelle, bête que je suis, j’ai demandé à celle qui était ma meilleure amie de répondre, car mon blanc était au courant de son existence. Cette dernière, après l’échange avec mon chéri, avait enregistré son numéro WhatsApp à mon insu. Et depuis ce jour, ma relation avec mon blanc a commencé à se dégrader parce que la sorcière que je considérais comme ma meilleure amie donnait de fausses informations à mon chéri sur moi. À cause de ces faux rapports; le blanc a commencé à prendre petit à petit du recul et  les appels se faisaient rares.

Normalement, il devait venir le 03 octobre 2019 pour qu’on officialise notre relation, il a, dans un premier temps, reporté sa venue à la date du 17 Octobre 2019, avant de me dire par la suite qu’il ne pourra plus venir. Je lui ai demandé la raison, sans avoir de suite, pendant une semaine.

C’est après plusieurs appels incessants de ma part que mon blanc me rapporte tous les faits de ma soit disant meilleure amie à mon égard, avec des preuves à l’appui, c’est-à-dire tous les messages écrits et vocaux que cette dernière lui avait envoyé.

Nigeria : Veuf depuis 10 ans, l’ex-président Babangida recherche une femme à épouser …voici les critères

Dans ces messages écrits et vocaux que mon ex meilleure amie lui envoyait, elle me dénigrait et racontait des mensonges sur moi. Elle lui écrivait pour lui dire que ‘’moi, je ne suis pas une bonne, je ne suis pas sérieuse parce qu’en Tunisie, ici, je suis déjà dans un foyer et que je veux juste de son argent, je veux aller en binguiste pour faire venir par la suite mon supposé mari avec qui je vis’’

Donc, le concernant, ce n’est plus la peine parce que je ne suis pas honnête, pas sérieuse et qu’il a déjà pris sa décision et qu’il était passé à autre chose. Malgré tous les démentis, mon blanc n’a pas voulu entendre raison et m’a dit que c’était la dernière fois que lui et moi échangions.

Alors toute furieuse je cours retrouver cette folle de Camerounaise chez elle à la Ouina, mais à ma grande surprise, j’apprends qu’elle n’habite sa maison que je connaissais.

Et depuis, je la cherche dans toute la Tunisie pour régler mes comptes avec elle, car elle a ruiné ma relation et brisé mon rêve.