Délivrance express des documents administratifs

Ministre Gilbert Bawara
Ministre Gilbert Bawara

Démarrage ce mardi 17 novembre à Lomé et dans les villes de l’intérieur, des Journées portes ouvertes du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative.

Une occasion pour le public de s’informer des prestations auxquelles il peut prétendre, de soumettre ses préoccupations en vue de l’amélioration des prestations du service public.

Le Ministre Gilbert Bawara, dans son message, a de prime abord rappelé les maux qui empiètent sur l’administration et les services publics. Ces maux sont entre autres, ‘l’absence de coordination et de synergie entre les différents services, la multiplicité et l’illisibilité des différents textes législatifs et réglementaires.’

Une situation qui, a-t-il déploré, fait de telle sorte que ‘le citoyen-usager ne sait pas quelle procédure suivre et respecter pour obtenir une prestation’.

Des tares et anti-valeurs qui doivent être absolument combattues et éradiquées, afin de donner ses lettres de noblesse à l’administration et au service public, a-t-il souligné.

Il s’est dès lors réjoui de l’opportunité qu’offrent ces journées portes ouvertes en tant que réceptacles,  ‘pour recueillir les avis, observations, réflexions, suggestions, propositions, préoccupations et attentes des usagers dans les perspectives des initiatives que le gouvernement entend mettre en œuvre pour la rénovation de l’administration et l’amélioration de la qualité des services publics dans notre pays’.

Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la journée africaine de la fonction publique, permettra la délivrance des documents administratifs et d’identités tels que la carte nationale d’identité, le passeport, la nationalité, séance tenante ou en un laps de temps.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Brenda Biya : au cœur d’une polémique qui enfle sur la toile, la fille du président du Cameroun réagit