Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Confidences : « Ma mère me contraignait à coucher avec des hommes pour un bol de riz »

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Tout est parti de la relation qu’avaient mes parents. Il s’est trouvé que mes grands-parents maternels étaient contre cette idylle, d’autant plus qu’ils ne voulaient absolument pas donner la main de leur fille à un chrétien ».

James Bond : Le célèbre agent secret n’échappe pas au coronavirus

Malheureusement, je suis née de cette relation hors mariage. Mon père a refusé de me reconnaître et nous a abandonnées, ma mère et moi. Mon grand-père, ne pouvant supporter ce déshonneur, nous faisait subir toutes sortes de maltraitances. Cette dernière se cachait pour m’allaiter. Pour échapper à toutes ces violences, elle s’est rendue en Guinée-Bissau. Ma mère me poussait à la prostitution pour qu’on puisse survivre. Elle me contraignait à coucher avec des hommes pour un bol de riz. J’étais une jeune fille déboussolée, sans repère. Je fumais même de la cigarette. Je suis tombée enceinte suite à un viol à l’âge de 15 ans. Ma mère a voulu attribuer la paternité de la grossesse à un homme que je n’avais jamais connu. C’était la seule voie qu’elle avait trouvée pour sortir de la misère. Mais je n’ai pas voulu la suivre.

Entre-temps, on nous avait chassées de la maison où nous vivions. On s’est retrouvées dans la rue. Cette situation a complètement affecté ma mère. Elle s’est jetée dans la prostitution. Elle couchait avec des hommes et me disait qu’elle ne peut pas rester une journée sans faire l’amour.

À Lagos, cette vidéo d’Angélique Kidjo, Burna Boy et sa maman fait le tour de la toile

Pis, elle me bastonnait alors que j’étais en grossesse avancée. Je l’ai quittée parce que je n’étais plus en sécurité auprès d’elle. Si ma mère s’est retrouvée dans cette situation, c’est à cause de la lâcheté de mon père qui n’a pas voulu assumer ses responsabilités. À cause de lui, j’ai une haine viscérale envers les hommes, a confié la jeune dame.