in

Confinement : il remporte le jackpot et cache son ticket gagnant dans un mur

Un Français du département de l’Ain a caché son ticket de loterie dans un des murs de sa maison après avoir gagné en plein confinement 5 millions d’euros, soit environ plus 327 milliards de FCFA.

Cet homme prive le patron d’Alibaba du titre d’homme le plus riche de Chine

Le jackpot décroché par cet homme au début du mois d’avril a fait sensation dans le département qui, avec ses quelque 650 000 habitants, n’avait plus remporté un aussi gros lot au Loto depuis 2013.

Le nouveau multimillionnaire local, qui est un joueur régulier a préféré prendre ses précautions pour protéger son ticket gagnant lorsqu’il a appris qu’il avait gagné une somme si importante en scannant son ticket sur l’application de la Française des jeux (FDJ). Après tout, il était le premier depuis 7 ans.

D’après le Progrès, l’homme dont les 5 numéros gagnants ont été validés dans un bureau de tabac de Valserône, a mis le précieux papier dans une pochette étanche et l’a dissimulé derrière une trappe dans un mur de son logement.  

La joueuse de tennis la mieux payée du monde n’est plus Serena Williams

En temps normal, toutes les personnes qui gagnent plus de 500 000 euros soient environ plus de 327 millions de FCFA, sont invités à un déjeuner au siège de la FDJ à Paris pour y recevoir leur gain. Mais à cause du confinement, le nouveau richard n’y a pas été invité.

Il a quand même bénéficié des conseils financiers et de vie donnés par l’entreprise pour mieux s’adapter à sa nouvelle situation.

En parlant avec la FDJ de ses projets, l’homme a déclaré qu’il rêvait de voyager avec son épouse et le reste de sa famille, indique Le Progrès. «Le plus important, c’est de mettre mes enfants à l’abri, c’est mon plus grand bonheur», a-t-il déclaré, cité par le quotidien.



Guerre, Lybie, Khalifa Haftar, Tripoli

Crise en Lybie : Moscou craint des conséquences désastreuses

Coronavirus : un nouveau risque mortel identifié par des scientifiques