Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Confinement : les soirées dansantes virtuelles font rage à New York

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coronavirus a fermé les discothèques et confiné danseurs et DJ. Mais, loin de baisser les bras, les oiseaux de nuits ont trouvé un nouveau moyen de continuer leurs « soirées hot ».

À New York, ville qui ne dort jamais, les soirées dansantes virtuelles ont pris la main et font rage malgré les 90.000 cas de coronavirus recensés.

Il bat sa femme et met en place une « discothèque » dans son sous-sol en plein confinement

Plein de DJ ont basculé en mode virtuel et parmi les adeptes de ces night clubs nouvelle génération, des stars et des politiciens se font remarquer.

Rihanna et John Legend, ainsi que des personnalités politiques comme Bernie Sanders et Joe Biden sont au rendez-vous du DJ D-Nice, chouchou des stars, qui attire des foules pour ses sets « live » marathon jusqu’à 10 heures d’affilée sur Instagram.

Connu pour ses spectacles de drag-queens, son burlesque, ses acrobates et ses costumes très sophistiqués, le club « House of Yes » a aussi basculé en ligne. 

Il organise des soirées sur des plateformes comme Zoom, Twitch et Instagram. La première session virtuelle, a été un véritable succès. 

Japon : le Premier ministre fait un clip musical à son domicile pour promouvoir le confinement (vidéo)

« Je ne m’attendais pas à m’amuser autant. J’ai dansé, déguisée, trois heures de suite », raconte l’une des fondatrices du club, Kae Burke. Ça m’a complètement sidérée… C’était comme si j’étais avec mes amis. »

Grâce à ses soirées virtuelles, le club attire des fans jusqu’en Europe et en Asie selon Jacqui Rabkin, le cerveau des soirées numériques du club. Pour l’instant gratuites, Jacqui Rabkin informe que ses soirées virtuelles deviendront payantes si le confinement dure. 

Au Club Quarantine, l’un des lieux les plus en vogue, c’est déjà choses faite : pour entrer, il faut 10 dollars minimum, environ 6000 FCFA  et 80 dollars pour avoir un espace privé, soit plus de 47 000 FCFA.

Sur Instagram, Justin Bieber s’enflamme totalement pour sa femme et ses fans

D’après 20 minutes, le DJ new-yorkais Nickodemus fait aussi partie de ceux qui font tourner les vinyles dans le monde virtuel, avec l’espoir d’offrir un antidote au stress ambiant.

La fermeture des clubs avait été « comme assister à un gigantesque carambolage au ralenti» , Kae Burke ; « on n’a pas vu l’imminence du désastre ». L’activité virtuelle, elle, continuera probablement, même lorsque les règles de distanciation sociale seront assouplies.