Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Confinement : Samuel Eto’o adresse un message à ses frères et sœurs africains

Facebook
Twitter
WhatsApp

Samuel Eto’o en confinement en Espagne, se préoccupe de l’évolution inquiétante du coronavirus (covid-19) en Afrique. Occasion pour la star africaine de football d’adresser un message à ses frères et sœurs.

Coronavirus en Chine : ces images de la Nasa montrent une baisse spectaculaire de la pollution

« Mes frères et sœurs africains !  Le Coronavirus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie, les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles », lit-on sur son compte Instagram.

L’ancien joueur du Fc Barcelone invite également les populations à suivre les mesures de prévention : « Pour toutes ces raisons mes frères, mes sœurs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de nos pays et l’organisation mondiale de la santé ».

Coronavirus : Déjà près de 5.500 décès en Italie ;  651 morts ce dimanche 22 mars

« Faisons-le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour l’Afrique. Faisons-le, par Amour », conclut-il.