Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Confinement : TikTok dépasse les 2 milliards de téléchargements

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

 Application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016, TikTok a connu une forte poussée de popularité ces derniers mois alors qu’un tiers de l’humanité est confiné pour lutter contre la propagation du Covid-19 et cherche donc de nouvelles sources de loisirs.

Coronavirus : les feuilles de neem, la « chloroquine » que s’arrachent des Ivoiriens

 

Cette aplication permet de partager de courtes vidéos musicales. Selon les médias, l’application produite par le Chinois Bytedance a été téléchargée plus de deux milliards de fois toutes plateformes confondues depuis son lancement en 2016. TikTok, un réseau social très plébiscité par les adolescents, a été installé 315 millions de fois depuis le 1er janvier 2020, un record d’après le site spécialisé.

«TikTok était déjà extrêmement populaire, mais la pandémie de coronavirus a amené un grand nombre de personnes à se tourner vers leur téléphone portable pour se divertir et rester connecter avec le monde extérieur, d’où cette montée des téléchargements», explique Sensor Tower.

L’Inde, qui a ordonné fin mars à ses 1,3 milliard d’habitants de se confiner pour trois semaines, compte ainsi pour près d’un tiers des installations. Elle est suivie par la Chine, qui dispose d’une version spécifique appelée Douyin et par les États-Unis.

Cette explosion des téléchargements de TikTok est également due à l’élargissement de sa base d’utilisateurs. L’application, longtemps restée l’apanage des adolescents, voit désormais l’arrivée d’un nouveau public plus âgé, attiré par les pastilles humoristiques propres à TikTok, mais également par des stars comme Will Smith ou Arnold Schwarzenegger. Confinés, ces derniers trouvent en la plateforme un moyen de toucher leurs fans depuis chez eux, dans un format plus intimiste.

Cristiano Ronaldo écrase la concurrence et établit un nouveau record

 

Conséquence, son propriétaire Bytedance, qui produit également des applications de commerce et d’éducation, affiche une santé insolente malgré la crise. La société qui emploie 60.000 personnes a ainsi annoncé qu’elle allait recruter 10.000 nouveaux employés en 2020.

 

Source  : LeFigaro