Selon le média, il s’agit d’une inhumation provisoire qui sera précédée d’une cérémonie religieuse. En effet, la famille précise que le corps de Pascal Lissouba sera rapatrié au Congo lorsque « toutes les conditions seront réunies pour lui garantir un retour digne, solennel et apaisé auprès des siens ».
Russie : Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre le Covid-19
« Pascal Lissouba est un symbole national qui mérite les hommages de la république dus à sa personne et à son rang », poursuit le média qui cite la famille. À Brazzaville, la famille politique de l’ex-chef d’État annonce l’organisation des veillées mortuaires au siège de son parti et dans les dépendances départementales du pays.
Ancien premier ministre congolais de 1963 à 1966, Pascal Lissouba est agronome de formation. Élu démocratiquement président en août 1992, une guerre civile l’oppose à Denis Sassou Nguesso au cours des derniers mois de son mandat. Défait par son adversaire, il doit quitter le pouvoir le 15 octobre 1997, et part en exil à Paris en 2004, avant de décéder à Perpignan.
source : actucameroun.com