in ,

Connexions Citoyennes : 6 semaines de coaching gratuit pour développer votre entreprise numérique

En l’espace de 10 ans, l’émergence des médias en ligne, conjuguée aux actions de développement menées par les autorités publiques – ceci dans le but d’être toujours plus efficace – a créé des opportunités d’innovation inouïes dans le domaine du numérique. Et c’est à la bonne heure pour le citoyen qui n’hésite pas à prendre l’initiative.

La « civic tech » désigne ainsi la multiplicité des opportunités d’innovation dans le domaine du numérique, dans l’intérêt du citoyen.

Mais, si de nos jours, des outils numériques sont à la portée du public, le manque de connaissances et/ou d’un encadrement constituent un blocage au développement des initiatives des citoyens. Pour résoudre ces problèmes, “Connexions citoyennes” entend sensibiliser sur la “civic tech” et accompagner les acteurs, hommes et femmes, désireux de développer un projet dans le secteur numérique. Ceci traduit l’importance accordée par les “Connexions citoyennes” à la promotion de l’égalité des genres.

Ainsi pendant six semaines, le MOOC Connexions Citoyennes va s’assurer de sensibiliser sur les enjeux, les contraintes et les possibilités de l’innovation numérique et citoyenne. Ce MOOC s’adresse à tous et à toutes ; c’est gratuit et sans restriction.

Du lundi au vendredi, recevez chaque jour un module thématique composé d’une vidéo, de ressources, d’un quiz et d’un accès à un débat en ligne.

En validant les six quiz de fin de semaine, vous obtiendrez à l’issue de ce MOOC une attestation de réussite. Et n’oubliez pas de vous inscrire sur le groupe facebook pour rejoindre la communauté Connexions citoyennes.

Accédez au site Connexions-Citoyennes pour plus d’informations  




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cameroun / Massacre de Kumba : le gouvernement au chevet des familles endeuillées

Tanzanie / Présidentielle : la population vote le mercredi 28 octobre