in ,

Connexions Citoyennes : 6 semaines de Mooc gratuits pour renforcer vos compétences et mener à bien votre projet citoyen et numérique

En moins d’une décennie, l’explosion des médias en ligne et l’exigence croissante d’une action publique plus efficace en Afrique ont laissé entrevoir des opportunités sans précédent d’innovation dans le domaine de l’initiative citoyenne, appelée « civic tech ». Des outils numériques sont désormais disponibles, mais le manque de connaissances ou l’absence d’un écosystème freinent le développement de ces initiatives. En réponse à cela, Connexions citoyennes se propose de mieux faire connaître la civic tech et d’accompagner les acteurs et actrices qui souhaitent développer un projet. Connexions citoyennes est aussi un projet inclusif avec une forte ambition en faveur de l’égalité des genres.

Le MOOC Connexions Citoyennes, d’une durée de 6 semaines, a donc été pensé comme un outil de sensibilisation aux enjeux, contraintes et possibilités de l’innovation numérique et citoyenne. Ce MOOC s’adresse à toutes et à tous, gratuitement et sans restriction.

Du lundi au vendredi, recevez chaque jour un module thématique composé d’une vidéo, de ressources, d’un quiz et d’un accès à un débat en ligne.

En validant les six quiz de fin de semaine, vous obtiendrez à l’issue de ce MOOC une attestation de réussite. Et n’oubliez pas de vous inscrire sur le groupe facebook pour rejoindre la communauté Connexions citoyennes.

Accédez au site Connexions-Citoyennes pour plus d’informations  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Miss France 2021 : zoom sur la Miss Bretagne 2020, Julie Foricher

Business : le catcheur Dwayne Johnson (The Rock) rachète une ligue de football

Présidentielle américaine : Dwayne Johnson appelle à voter ce candidat