Le jour de l’Aïd al-Fitr, six personnes sont mortes et une trentaine d’autres ont été hospitalisées après avoir consommé de l’alcool artisanal frelaté.
Le breuvage a été consommé dans plusieurs villes de la province de Kairouan ; les premiers cas ont été révélés dimanche dernier.
Soupçonnés d’avoir vendu le faux alcool, un homme et une femme ont été arrêtés dans la ville de Hajeb Al Ayoun, d’après l’agence de presse d’État TAP ; quelque 87 litres ont été saisis par la police.

Selon BBC, l’alcool issu de fabrication artisanale contient parfois des niveaux toxiques de méthanol qui peuvent être mortels ou entraîner une déficience visuelle.
Au fil des ans, plusieurs cas d’empoisonnement au méthanol ont été enregistrés dans le pays où la consommation de bière vendue illégalement est courante, car étant moins chère et majoritairement plus accessible, surtout dans les régions les plus pauvres
Inde : Le yogi affirmant n’avoir pas mangé ou bu pendant 80 ans est mort
En Tunisie, les mesures de confinement ont été assouplies, mais certaines restrictions sont maintenues notamment, l’interdiction des grandes manifestations publiques, l’obligation d’avoir une autorisation pour voyager entre les régions et les centres commerciaux, les bars et les restaurants restent fermés.