Le lundi 09 octobre, l’édition 2023 de la consommation locale a débuté après une séance de lancement au CETEF. Le thème de cette édition est : “Comment stimuler la consommation des biens et services locaux ? Quelles stratégies ?”.
Cette édition, par l’initiative des différents acteurs du secteur local, veut apporter une contribution significative aux productions locales, et ce, dans tous les secteurs et de facto participer à la croissance économique du pays.
La cérémonie de lancement a été conduite par Mme Kayi Mivedor-Sambiani, ministre responsable de la Consommation locale. Ainsi que d’autres personnalités de la sous-région.
Les thématiques abordés :
- les mesures d’augmentation des capacités productives,
- l’amélioration de la compétitivité des bien et services locaux,
- la sensibilisation des consommateurs,
- la promotion de la consommation locale,
- la réduction des produits importés
- l’augmentation des exportations des produits finis et semi-finis.
Ce fut l’occasion pour les différents acteurs de faire valoir leur produit à travers des panels et stand mis en place à cet effet.
Pour ce mois de la consommation locale, les foires commerciales auront lieu à l’intérieur du pays, à la différence des éditions précédentes.
Si le lancement de cette nouvelle édition a été effectif, c’est notamment grâce aux résultats observés sur les précédentes éditions. En effet, il y a eu une croissance de 40% du chiffre d’affaires et de l’emploi dans les secteurs cosmétiques, agroalimentaire et de l’habillement, selon la ministre.
Lire aussi :
- Données personnelles : ces 05 mauvaises attitudes vont ruiner votre vie sur internet
- Togo / Tourisme : la ville d’Aného, lieu de brassage culturel du 23 au 26 novembre 2023
- Togo : un nouveau service de transfert d’argent en passe de concurrencer T-Money et Flooz ?
- Voici 5 conseils simples, mais efficaces pour bien jouir de votre smartphone
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater.