Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

‘Contagion’ : ce film de 2011 cartonne de nouveau en pleine épidémie de coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Le premier jour, ça concernait 2 personnes, puis on est passé à 4, à 16. Dans trois mois, on en sera à un milliard, c’est ça qui nous pend au nez”. Si vous étiez assez serein face au coronavirus qui frappe actuellement la Chine, offrez-vous une petite séance de Contagion, le film de Steven Soderbergh sorti en 2011.

Le coronavirus a-t-il été prédit par Les Simpson ? (Vidéo)

Le film qui raconte une terrible pandémie mondiale – n’épargnant personne, pas même Gwyneth Paltrow (actrice et chanteuse américaine) – se retrouve dans le top 10 des films les plus téléchargés sur iTunes, côtoyant des films récents comme “Joker’’, “Once Upon a Time in Hollywood ou Parasite’’, comme l’ont repéré Deadline et The Hollywood Reporter.

Il faut dire que la ressemblance est troublante. Dans le film de Soderbergh, le virus vient de Chine. Gwyneth Paltrow, qui est le patient zéro, a contracté la maladie lors d’un voyage à Hong Kong.

La Chine est également le pays d’origine du coronavirus qui a déjà fait 132 victimes dans le pays et continue de s’y propager. Ce mercredi 29 janvier, les autorités sanitaires chinoises ont dénombré 5 974 cas confirmés de contamination en Chine continentale, soit plus de 1 400.

Les-Cranes-font-mal-aux-Eperviers

Le film de Steven Soderbergh, bien accueilli par la critique a conquis le public, mais aussi les scientifiques qui jugent le film d’un rare réalisme concernant la propagation du virus, pour un blockbuster du genre.