« Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire », entonne, tout souriant, Boris Johnson lors de sa visite au laboratoire Mologic ce vendredi 6 mars, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Un ancien ambassadeur iranien au Vatican décède du coronavirus
Mais s’il fait le pitre, c’est pour la bonne cause. Il espère encourager ses concitoyens à se laver les mains plus souvent et plus longtemps pour lutter efficacement contre le coronavirus.
Le 3 mars dernier, il a donné son astuce : se laver les mains pendant au moins 20 secondes. Et Boris Johnson a proposé un repère tout simple : chanter 2 fois d’affilée la chanson “Joyeux anniversaire”. Ainsi, devant les chercheurs et les caméras, il s’est plié de bonne grâce à l’exercice.
C’est dans ce laboratoire que les Britanniques étudient le coronavirus et tentent de lui trouver un remède, rapidement. Pour ce faire, le Premier ministre a annoncé débloquer 46 millions de livres sterling pour aider la recherche.
Coronavirus en Chine : ces images de la Nasa montrent une baisse spectaculaire de la pollution
Au Royaume-Uni, il y a près d’une centaine de cas déclarés, et les autorités ont annoncé un premier décès dû à l’épidémie ce jeudi 5 mars. Boris Johnson a aussi affirmé qu’il s’attendait à “une période de perturbation importante” lorsque l’épidémie toucherait le pays de plein fouet.