Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

COP25 : Greta Thunberg en quête d’un bateau pour rentrer en Europe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Changement de programme. La COP25 ne se tiendra pas en décembre à Santiago-du-Chili mais à Madrid, à plus de 10 000 km de là. Compliqué pour l’adolescente écologiste qui refuse par principe de prendre l’avion.

S’estimant ‘très mal traité’, Donald Trump déménage sa résidence

« J’ai besoin de trouver un moyen pour traverser l’Atlantique en novembre… Si quelqu’un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante ».

L’organisation à Madrid de la COP25, initialement prévue à Santiago du Chili met Greta Thunberg dans l’embarras. Aussi lance-t-elle cet appel sur Twitter.

L’égérie de la lutte contre le réchauffement climatique refuse de prendre l’avion, un moyen de transport qu’elle juge trop polluant. Aussi s’était-elle rendue au sommet de l’ONU sur le climat à New York à bord d’un voilier de course, skippé par Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Monaco.

La décision prise vendredi par les Nations unies à la suite de la crise sociale que traverse le Chili perturbe l’itinéraire qu’elle avait prévu. « Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir me rendre en Amérique du Sud et en Amérique centrale cette fois-ci, j’étais tellement impatiente », a-t-elle tweeté, tout en assurant les Chiliens de son soutien.

Gambie : témoignage accablant d’une ex-reine de beauté contre l’ex-président Jammeh

Greta Thunberg était vendredi à Los Angeles où elle participait à FridaysForFuture, la marche hebdomadaire pour le climat qu’elle avait initiée en Suède et qui a essaimé bien au-delà de la Scandinavie.

L’adolescente qui s’était rendue à Vancouver au Canada le 25 octobre n’envisageait pas de traverser aussi tôt l’Atlantique.

Avec Le Parisien