Copa del Rey : les finalistes exigent la présence des supporters pour la finale

Les finalistes de la Copa del Rey acceptent de retarder le match jusqu’à ce que les fans puissent le regarder. L’Athletic Bilbao et la Real Sociedad veulent que leurs supporters remplissent le stade, même si cela signifie ne pas jouer avant l’année prochaine.

Ligue des Champions : les joueurs africains en lice ce mardi

 

La Fédération espagnole de football (RFEF) a déclaré qu’elle accéderait à la demande de l’Athletic Bilbao et de la Real Sociedad de reporter la finale de la Copa del Rey à une date où le coronavirus ne sera plus une menace, afin que le match puisse être joué avec des spectateurs. La première finale entre les deux prestigieux clubs basques devait avoir lieu le 18 avril à Séville, jusqu’à ce que tout le football organisé soit indéfiniment reporté en mars, lorsque le COVID-19 a balayé l’Espagne.
Les parties prenantes sont convaincues que la saison du championnat espagnol pourra reprendre à la mi-juin dans des stades fermés sans spectateurs, les supporters ne devant pouvoir revenir sur les terrains qu’en 2021. Mais les finalistes de la Copa ne souhaitent pas que le match de référence se déroule dans un stade vide et sont prêts à attendre le temps qu’il faudra pour que leurs fans puissent profiter de la finale.

“Les présidents de l’Athletic Club et de la Real Sociedad, finalistes de la Copa del Rey, après avoir rencontré le président de la fédération espagnole de football, ont convenu de demander que la finale soit jouée avec des supporters à une date ultérieure qui devra être convenue par les trois parties”, ont déclaré les clubs. “Les deux clubs ont toujours voulu que nos supporters puissent assister au match ; ce que nous voulons plus que tout, c’est que la finale de la Coupe se joue avec nos supporters dans les tribunes”. La RFEF a déclaré qu’elle était “de tout cœur” d’accord avec les souhaits des deux clubs pour que les supporters puissent assister au match.
“Le trophée le plus prestigieux et le plus traditionnel du football espagnol mérite une finale avec les supporters”, a déclaré la RFEF. “C’est pourquoi la RFEF est reconnaissante de la décision prise par les deux clubs et prendra les mesures nécessaires pour que la finale ait lieu en tant que compétition officielle au moment opportun, soit en 2020 ou 2021 et avant la finale 2020/21″.
Plus de 25 000 personnes sont mortes du nouveau coronavirus en Espagne, bien que le taux d’infection quotidien et le nombre de décès aient considérablement diminué grâce à l’un des verrouillages les plus stricts en Europe.

PSG : Tuchel aurait prévu deux grosses surprises pour Dortmund !

 

Lundi, les athlètes professionnels ont pu s’entraîner sur une base individuelle pour la première fois depuis le début de la crise, bien que les clubs de football ne devraient pas retourner sur les terrains d’entraînement tant que leurs joueurs n’auront pas été testés négatifs pour le virus.

Plus d'articles
Protection de la faune et de la flore : le Togo parcourt son plan d’investissement