in

Corée du Nord : après avoir refait surface, Kim Jong-un ordonne des tirs de coups de feu vers la Corée du Sud

La Corée du Nord a tiré de nombreux coups de feu en direction de la Corée du Sud après que Kim Jong-un a refait surface sur fond de spéculations sur sa mort.

Selon les rapports, les troupes nord-coréennes ont tiré vers le Sud dans la zone démilitarisée divisant la péninsule très tôt ce dimanche.

Kim Jong Un serait dans un état grave après une opération cardio-vasculaire

Des coups de feu ont éclaté entre les deux nations lorsque la Corée du Nord a tiré une série de coups de feu en direction d’un poste de garde en Corée du Sud qui borde le Nord à 7h41, heure locale, a déclaré l’état-major interarmées du Sud.

Le JCS de Séoul a déclaré que le poste de garde avait été touché par plusieurs tirs provenant du Nord. L’échange de tirs entre les deux pays survient un jour après que les médias d’Etat nord-coréens ont rapporté que le leader Kim Jong-un avait fait sa première apparition publique en près de trois semaines d’intenses spéculations sur sa santé.

« Nous prenons des mesures via les lignes de communication intercoréennes pour comprendre la situation en détail et pour prévenir tout autre incident », peut-on lire dans la déclaration du JCS.

« Et nous maintenons également une position de préparation nécessaire. Nos militaires ont répondu avec deux séries de tirs et une annonce d’avertissement », a poursuivi le JCS.

Kim Jong-un est apparu en public pour la 1ère fois en près de 3 semaines

L’armée sud-coréenne a ensuite déclaré que les tirs nord-coréens n’étaient « pas considérés comme intentionnels », selon l’agence de presse Yonhap.

Lors d’un long briefing tenu plus tard dimanche, un responsable du JCS sud-coréen a déclaré que les coups de feu ne semblaient pas être une provocation planifiée.

« Kim essayait de montrer qu’il était en parfaite santé et essaie de faire taire toutes les spéculations selon lesquelles il n’aurait pas le contrôle total de l’armée », a déclaré Choi.



« Il faut un sursaut d’orgueil en Afrique face au coronavirus », Samuel Eto’o

Cardi B : sa belle déclaration d’amour à ses parents