Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kim Jong-un est apparu en public pour la 1ère fois en près de 3 semaines

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que les rumeurs sur la détérioration de la santé de Kim Jong-un persistent, le dirigeant nord-coréen est apparu en public pour la première fois en près de trois semaines, indique l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

Kim Jong-un a notamment assisté à la cérémonie d’ouverture d’une usine d’engrais où il a «personnellement coupé le ruban symbolisant l’achèvement de la construction», précise l’agence.

En détention provisoire, une photo de MHD en prison fuite sur Twitter

Kim Jong-un n’a pas été vu en public depuis 20 jours. Sa dernière apparition en public a eu lieu le 11 avril, lors d’une réunion du Politburo du Parti du travail, rappelle Yonhap.

Les spéculations sur l’état de santé de Kim Jong-un se sont multipliées depuis son absence remarquée aux célébrations de l’anniversaire de Kim Il-sung, son grand-père, qui ont eu lieu le 15 avril. Selon le Daily NK, le dirigeant a été opéré en avril pour des problèmes cardio-vasculaires et était en convalescence dans une villa de la province de Pyongan du Nord.

Regarder du p0rno modifie notre cerveau, selon une étude

Malgré ces informations, le conseiller spécial à la sécurité nationale du Président sud-coréen Moon Jae-in a indiqué que le leader nord-coréen était «vivant et en bonne santé». Le 23 avril, le Président américain Donald Trump a également estimé que les nouvelles sur une possible dégradation de l’état de santé de Kim Jong-un étaient «erronées».

Avec Sputnik