Kim Jong-un est apparu en public pour la 1ère fois en près de 3 semaines

Alors que les rumeurs sur la détérioration de la santé de Kim Jong-un persistent, le dirigeant nord-coréen est apparu en public pour la première fois en près de trois semaines, indique l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

Kim Jong-un a notamment assisté à la cérémonie d’ouverture d’une usine d’engrais où il a «personnellement coupé le ruban symbolisant l’achèvement de la construction», précise l’agence.

Kim Jong-un : son ex-compagne assassinée pour une simple danse

Kim Jong-un n’a pas été vu en public depuis 20 jours. Sa dernière apparition en public a eu lieu le 11 avril, lors d’une réunion du Politburo du Parti du travail, rappelle Yonhap.

Les spéculations sur l’état de santé de Kim Jong-un se sont multipliées depuis son absence remarquée aux célébrations de l’anniversaire de Kim Il-sung, son grand-père, qui ont eu lieu le 15 avril. Selon le Daily NK, le dirigeant a été opéré en avril pour des problèmes cardio-vasculaires et était en convalescence dans une villa de la province de Pyongan du Nord.

Il vit avec un ver solitaire dans le cerveau pendant 10 ans (photo)

Malgré ces informations, le conseiller spécial à la sécurité nationale du Président sud-coréen Moon Jae-in a indiqué que le leader nord-coréen était «vivant et en bonne santé». Le 23 avril, le Président américain Donald Trump a également estimé que les nouvelles sur une possible dégradation de l’état de santé de Kim Jong-un étaient «erronées».

Avec Sputnik




Plus d'articles
Ligue Europa : Lille décroche un match nul face au Celtic