Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Nord : Kim Jong-Un évoque un brillant succès face au coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s’est félicité du brillant succès obtenu selon lui, par son pays dans la lutte contre le nouveau coronavirus, a rapporté, vendredi 3 juillet 2020, l’agence officielle KCNA.

Le pays, qui n’a fait état d’aucun cas, aurait pris des mesures drastiques contre la pandémie. Le leader nord-coréen s’exprimait lors d’une réunion du parti des travailleurs consacrée jeudi 2 juillet à l’impact du virus.

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

« Nous avons minutieusement empêché la percée de ce virus malin » et maintenu « une situation antiépidémique stable malgré la crise sanitaire mondiale », a-t-il déclaré selon l’agence.

« Il s’agit d’un brillant succès obtenu grâce à la direction prévoyante du comité central du parti et au vif esprit de volontariat dont font preuve tous ceux qui suivent comme un seul homme les ordres du comité central du parti », a-t-il affirmé.

Coronavirus : écoles et universités fermées au Tchad

Pyongyang n’a fait état d’aucun cas de la maladie liée au coronavirus, une version dont doutent les experts, alors même que le virus apparu en Chine voisine s’est propagé à tous les continents. La Corée du Nord a cependant pris des mesures drastiques, fermant ses frontières et imposant un confinement à des millions de personnes.