in ,

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

Comme les autres clubs européens, le FC Barcelone travaille d’arrache pied pour limiter les conséquences financières de la crise économique. Selon les médias espagnols, les dirigeants catalans ont tenu une réunion avec les joueurs la semaine dernière pour leur présenter les mesures envisagées dans le contexte hors norme lié à la crise du coronavirus.


Publicité L-FRII


Selon le quotidien catalan Sport, ils auraient proposé de régler 70% du salaire de base des joueurs, sans toucher aux primes. Un principe qu’ils appliqueraient à toutes les sections du club: football, basket-ball, handball, hockey et futsal.

Le président Josep Bartomeu maintient le contact avec plusieurs joueurs et attendrait désormais les réponses à cette proposition, même si certains médias assuraient dimanche qu’ils avaient déjà rendu une réponse positive.

Mercato : Malgré le coronavirus, le PSG s’active pour Cristiano Ronaldo

Les joueurs consultent leurs conseillers

Pourtant, selon Marca, journal madrilène, ce ne serait pas encore le cas. Le quotidien explique que cette première proposition n’aurait pas convaincu les joueurs. Ces derniers se seraient donnés un délai pour y répondre après avoir consulté leurs conseillers. La réponse devrait donc être négative et provoquer la tenue de nouvelles discussions.

Le quotidien généraliste, El Mundo, assure également que les joueurs ont temporisé pour étudier ces conditions avec leurs proches. Le quotidien va plus loin en indiquant que le club adoptera la mesure avec ou sans le consentement des joueurs.

L’Euro de football reporté par l’UEFA à cause du coronavirus

Le club estime l’application du chômage partiel (ERTE en Espagne) compliquée. Cela permettrait aux personnes concernées de négocier des transferts avec d’autres entités. Les compensations de l’Etat dans un tel cas sont elles plafonnées à 1.411,83 euros. Le club réfléchirait donc à un système de réduction du temps de travail pour réduire sa masse salariale (la plus élevée des clubs européens) qui serait évaluée à 600 millions d’euros pour le secteur sportif. Sans ressources financières avec l’arrêt des championnats, le Barça veut rapidement trouver une solution. Selon ESPN, la crise du coronavirus coûte 5 millions par jour au FC Barcelone.

Avec RMC Sport

PSG Nasser Al-Khelaïfi compte baisser le salaire des joueurs

PSG : Nasser Al-Khelaïfi compte baisser le salaire des joueurs

Coronavirus : l’eau de Javel est-elle efficace contre le virus ?