Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Nord : Kim Jong-Un interdit aux populations de porter les manteaux en cuir ; la raison

Crédit Photo : Les Echos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement Nord Coréen a pris une nouvelle décision qui a choqué le monde entier. Il a été interdit aux citoyens de porter les manteaux en cuir.

Porté pour la première fois par Kim en 2019, le manteau est devenu populaire parmi l’élite nord-coréenne qui tenait à montrer sa loyauté au chef suprême et qui pouvait s’offrir du vrai cuir.

Mais en raison d’imitations de trenchs en cuir, la police de la mode aurait été déployée pour fermer les marchands qui les vendaient et les enlever aux gens, craignant que cela ne déprécie l’apparence de Kim et sape son autorité.

“[La police] dit que porter des vêtements conçus pour ressembler à ceux de la plus haute dignité est une” tendance impure à défier l’autorité de la plus haute dignité “, a déclaré une source à Radio Free Asia, utilisant un titre honorifique commun pour désigner Kim.

“Ils ont demandé au public de ne pas porter de manteaux en cuir, car cela fait partie de la directive du parti de décider qui peut les porter.”

Le média a déclaré que des versions contrefaites du manteau avaient commencé à apparaître en septembre de cette année, lorsque le commerce non officiel entre la Chine et la Corée du Nord a été rouvert après une fermeture pendant la pandémie de Covid.

Cela a permis aux commerçants de commencer à acquérir du cuir synthétique pour fabriquer les manteaux.

Radio Free Asia a affirmé avoir vu un document d’importation de ces derniers mois qui montrait des dizaines de mètres de matériel importé.

Kim est apparu pour la première fois dans un manteau de cuir en décembre 2019, à peu près au moment où il négociait avec Donald Trump au sujet du stock nucléaire de la Corée du Nord.

Le style a été noté par les médias sud-coréens, qui ont suggéré qu’il était révélateur du désir de Kim de rompre avec la tradition et de forger sa propre identité.

Il s’était largement inspiré de son père et de son grand-père, le fondateur de la Corée du Nord en portant des vestes de style Mao et des lunettes à monture d’écaille.