Corée du Sud / Covid-19 : chats et chiens désormais soumis à des tests !

La Corée du Sud vient d’enregistrer le premier cas de contamination à la Covid-19 chez un animal. Incroyable mais vraie, cette situation pousse le gouvernement de l’agglomération de Séoul à déclarer que les chats et chiens qui souffrent de la fièvre, de la toux ou toutes autres difficultés respiratoires peuvent être testés pour le coronavirus en Corée du Sud, s’ils ont été exposés à des personnes porteuses de la maladie.

« Cette décision plus que normale intervient suite à un chaton testé positif. Désormais, les chiens et les chats domestiques vont subir le test en guise de prévention », a déclaré aux journalistes une responsable de la prévention des maladies dans la capitale, Park Yoo-mi.

Ne pourront être testés que les animaux présentant des symptômes et qui auront été en contact avec des personnes positives. Le test sera réalisé près du lieu de résidence de l’animal par une équipe incluant un vétérinaire, a encore précisé Mme Park.

Les animaux positifs devront être isolés à la maison pendant 14 jours. Mais si leurs maîtres ont le virus, ils seront placés dans des chenils ou des centres d’accueil spécialisés.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Emmanuel Macron caricaturé en « diable » par un quotidien iranien (image)