Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Sud : le coronavirus n’a pas empêché 6000 couples de se marier avec des masques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le nouveau coronavirus sévit dans la région, des milliers de couples se sont dits oui à l’Église de l’Unification en Corée du Sud.

Brexit : les derniers détails semblent compliqués à finaliser avec l’UE

Pour le meilleur et pour le pire. Près de 6000 couples, venus de 64 pays différents, se sont réunis, vendredi 7 février, à l’Église de l’Unification dans le district de Gapyeong en Corée du Sud lors d’un mariage collectif, malgré les risques d’une éventuelle propagation du coronavirus, l’épidémie apparue en Chine, pays voisin.

Robe blanche pour les femmes, costume-nœud papillon pour les hommes, les nouveaux mariés, adeptes du messie controversé Sun Myung Moon, ont été tous vêtus d’une manière adéquate et ont participé à une atmosphère festive organisée par l’Église.

Pour se protéger, l’Église a fait distribuer des masques sanitaires aux 30 000 spectateurs, venus assister à cette cérémonie ; seuls quelques-uns les ont portés.

Coronavirus : Jack Ma fait un important don à la Chine

L’Église, qui a maintenu cet événement afin de fêter le centième anniversaire de son messie controversé Sun Myung Moon, a cependant prié les fidèles venus de Chine de ne pas se déplacer.

La Corée du Sud a dénombré, jusqu’à présent, 24 cas de coronavirus sur son territoire.