Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Sud : l’héritier de la société Samsung échappe à la prison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lee Jae-yong, l’héritier du géant sud-coréen Samsung, a échappé le mardi 9 juin 2020 à son placement en détention requis par le parquet dans l’enquête sur la fusion controversée de deux filiales du groupe.

Voici comment installer l’application « Enregistreur » de Google sur un smartphone non-Pixel

“Il n’y avait pas suffisamment de raisons pour justifier son arrestation”, a déclaré dans un communiqué la magistrate Won Jung-sook, à l’issue de neuf heures d’audition.
“Les procureurs semblent avoir déjà obtenu une quantité considérable de preuves au cours de leur enquête”, a-t-elle affirmé, ajoutant que le procès permettra d’établir si M. Lee est à l’origine d’actes illégaux. L’héritier du plus gros conglomérat sud-coréen a attendu le délibéré dans un centre de détention. À sa sortie, vers 02 h 40 dans la nuit de lundi à mardi (17 h 40 GMT), il a rapidement remercié les journalistes, mais s’est refusé à toute déclaration au sujet de cette décision. M. Lee s’est ensuite engouffré dans une berline noire.

Coronavirus : votre traitement médical aggrave-t-il les symptômes du Covid-19 ?

Le parquet de Séoul avait annoncé jeudi avoir requis un mandat d’arrêt contre Lee Jae-yong, notamment soupçonné de manipulation de prix lors de la fusion controversée de deux unités de Samsung, Cheil Industries et C&T, en 2015. Cette opération, capitale pour la succession à la tête du groupe, avait été dénoncée par certains actionnaires, qui estimaient que C&T avait été délibérément sous-évaluée. Mais la Caisse nationale de retraites, gros actionnaire de Samsung sous tutelle du ministère des Affaires sociales, l’avait soutenue.

Togo/UK : appel à candidatures pour le Master en physique et applications option énergies renouvelables et habitat

Petit-fils du fondateur de Samsung, Lee Jae-Yong était devenu le patron de facto du groupe après la crise cardiaque de son père en 2014.

Source : AFP