in

Corée du Sud : réouverture des écoles avec des mesures assez particulières

Des centaines de milliers d’étudiants sud-coréens ont repris le chemin de l’école ce mercredi. Les établissements d’enseignement ayant commencé à rouvrir après avoir trouvé des mesures pour éviter de nouvelles contaminations au coronavirus.

Togo / Coronavirus : Pas de réouverture des classes ce mardi ; des cours à distance envisagés

 

Les élèves ont fait la queue pour le contrôle de la température et ont reçu des désinfectants pour se laver les mains à leur entrée dans les locaux scolaires, tandis que les enseignants les ont accueillis avec des sourires et parfois des coups de coude. Cette rentrée concerne pour le moment environ 440 000 étudiants de dernière année, qui passeront en décembre l’examen d’entrée à l’université.

Coronavirus : écoles et universités fermées au Tchad

“C’est vraiment passionnant de rencontrer mes amis et mes professeurs en face-à-face, mais nous devons suivre strictement les directives de désinfection”, a déclaré, un élève.
La Corée du Sud a connu un fort pic lié au virus à un moment donné, car  il était  le deuxième pays le plus touché après la Chine continentale ce qui a incité les autorités à retarder la réouverture des écoles début mars. Mais elle semble avoir maîtrisé son épidémie grâce à un vaste programme de “traçage, test et traitement”.
À l’intérieur des bâtiments scolaires, les élèves sont invités à essuyer leurs pupitres et à s’asseoir à l’écart selon des règles de distanciation sociale, certaines classes installant des cloisons entre les pupitres. Le ministère de l’éducation a commencé à faire fonctionner une salle d’urgence 24 heures sur 24 cette semaine et toutes les écoles qui signaleraient de nouvelles infections seront fermées immédiatement.

Bénin : sous l’emprise de la drogue, 7 élèves violent leur camarade

 

Alors que les étudiants de dernière année doivent venir à l’école tous les jours, les plus jeunes élèves passeront graduellement des cours en ligne aux cours hors ligne afin de s’assurer que les bâtiments scolaires ne sont pas surpeuplés.

Togo : l’UNFPA recrute (19 mai 2020)

Togo : l’hôtel Eda Oba ferme ses portes, victime des conséquences du Covid-19