Ce jeudi 28 novembre, les trois services appartenant à la firme de Mark Zuckerberg, notamment : Facebook, Instagram et Facebook Messenger, sont tombés en panne dans le milieu de l’après midi.


Tunisie : un étudiant en médecine renvoyé à cause d’un message sur Facebook

D’après la carte disponible sur le site DownDetector, les zones les plus touchées sont les Etats-Unis, le Canada et l’Europe. Des pays comme le Royaume-Uni, la France, la Belgique et les Pays-Bas sont surtout touchés.

En France, les dysfonctionnements sont surtout localisés dans le nord et dans la région parisienne. Sur Twitter ou sur Reddit, de nombreux internautes affirment avoir été déconnectés de leur compte.

D’autres ne parviennent plus à poster de publications, que ce soit sur Facebook ou Instagram, ou à envoyer des messages sur Messenger. « Impossible de commenter, de liker, de partager, de participer à des évènements » résume un internaute sur DownDetector.

« Je n’arrive pas à envoyer des images ou répondre à mes messages sur Messenger » ajoute un autre.

Facebook lance un générateur de mèmes pour séduire les jeunes utilisateurs

Plusieurs milliers de signalements sont déjà comptabilisés par DownDetector. Comme souvent, la panne ne concerne pas tous les utilisateurs. Certains parviennent en effet à utiliser les trois services sans le moindre problème.

Avec Phano Android