Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : à Jérusalem, des centaines de personnes mobilisées au Mur des Lamentations pour des prières contre l’épidémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des centaines de personnes ont répondu à l’appel lancé par l’association de la communauté rabbinique et l’organisation OU Israël pour une prière devant le Mur des Lamentations, à Jérusalem, dimanche 16 février afin d’éradiquer l’épidémie du coronavirus, désormais appelée Covid-19.

Togo : L’Ambassade des Etats-Unis plus proche des entrepreneurs agricoles

La prière a été encadrée par le grand rabbin du Safed, Shmuel Eliyahu. « Nous ressentons leur douleur, nous ressentons la détresse des gens qui sont malades, en quarantaine, et qui ont peur », a-t-il déclaré. « Nous ouvrons de plus en plus nos cœurs pour que Dieu les plaigne et les guérisse complètement ».

Des représentants de l’ambassade de Chine en Israël, ainsi qu’une partie de la communauté chinoise, ont aussi répondu à cet appel.

Coronavirus chinois : le bilan passe à 259 morts et 11.800 infections

Le coronavirus, épidémie originaire de Wuhan, capitale de la province d’Hubei, en Chine continentale, a provoqué la mort d’au moins 1774 personnes, selon le dernier bilan transmis par les autorités chinoises à la date du 17 février. Celui-ci fait état de plus de 70 500 cas de contamination, seulement en Chine.