Avec la crise sanitaire que traverse le monde actuellement, beaucoup pointent du doigt la Chine d’être à l’origine de ce virus. C’est ainsi, que la chancelière allemande, Angela Merkel appelle Pékin à faire preuve de transparence sur l’origine de la pandémie.
Le nouveau coronavirus apparu en Chine voilà quelques mois est devenu une menace pour le monde entier. Alors que beaucoup soupçonnent la Chine d’être à l’origine de la pandémie, la Chancelière allemande appelle Pékin à être le plus transparent possible sur l’origine de la pandémie de coronavirus. « Plus la Chine rend compte de manière transparente de la genèse du virus, mieux ce sera pour tout le monde sur cette planète » afin « d’en tirer les leçons », a estimé Angela Merkel au cours d’une conférence de presse.
Coronavirus au Togo : Le gouvernement autorisé à légiférer par ordonnance face au Covid-19
A noter qu’elle n’est pas la première personnalité à soulever ce problème, il y a également le président américain Donald Trump qui a plusieurs fois accusé la Chine d’être à l’origine de ce virus en désignant le Covid-19 comme un virus chinois.
