Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Tu l’as maintenant » : dans un supermarché, il introduit son doigt dans la bouche d’une femme et lui dit qu’elle a attrapé le Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une femme a publié une vidéo de caméra de surveillance qui montre un homme enfoncer son doigt dans sa bouche en pleine pandémie de Covid-19. 

L’incident s’est déroulé dans une épicerie d’Oakland, en Californie où elle est allée faire des emplettes. 

Coronavirus : l’Afrique du Sud ordonne le confinement, le Sénégal et la Côte d’Ivoire proclament l’état d’urgence

Au début, l’homme a tenté de lui toucher les cheveux afin d’attirer son attention. Sa tentative ayant échoué, il s’y est pris autrement. 

Dans un post publié le 20 mars sur sa page Facebook, la femme dit lui avoir demandé de rester à deux mètres d’elle en raison de la possibilité de contamination du Covid-19. Il s’est d’abord exécuté avant de revenir à la charge lorsqu’elle faisait la queue pour payer.

« J‘ai crié à pleins poumons pour que tout le magasin l’entende », a-t-elle écrit. L’homme l’avait approchée par derrière, et s’étant frotté le visage avec ses mains, il lui avait mis de force un doigt dans la bouche. 

« Tu l’as maintenant, ce p…in de virus », aurait lancé l’homme.

Coronavirus en Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Gon Coulibaly en quarantaine

Et pourtant, aux dires de la victime, les femmes qui accompagnaient l’agresseur « semblaient décentes » et portaient des gants. Elles auraient secoué la tête, en signe de désapprobation face à ce qu’il avait fait. 

Sur LinkedIn, elle a écrit que c’était peut-être « juste une terrible personne ivre et qui pensait être drôle » mais qu’elle devait maintenant « s’asseoir et attendre avec impatience pour voir si elle a des symptômes ».

« Je ne peux pas rester enfermé, ma femme est pire que le coronavirus », le désarroi d’un Italien

La femme a écrit avoir averti la police qui a promis de la contacter dans les semaines à venir. Le lendemain, «deux heures avant que le système ne le supprime automatiquement », elle a pu obtenir les images des caméras de surveillance du magasin.

Elle a appelé les femmes du quartier à « rester à l’écart » si elles voyaient l’homme en question.

La Californie est durement touchée par la pandémie de coronavirus. Au total, le pays compte 2.212 cas confirmés de Covid-19 et 42 décès.