>

Coronavirus au Togo : gratuité de la tranche sociale de l’eau, les précisions du ministre Antoine Gbegbeni

Facebook
Twitter
WhatsApp

En vue d’organiser la riposte face à la pandémie du nouveau Coronavirus, Faure Gnassingbé a annoncé, mercredi 1er avril, entre autres mesures, la gratuité de l’eau et de l’électricité sur la tranche sociale.

Primaire démocrate : Bernie Sanders sous pression pour abandonner

Le Ministre de l’Eau, Antoine Lekpa Gbegbeni, dans un communiqué en date de ce vendredi 3 avril, a fait le point sur les nouvelles dispositions prises par la TDE au profit de la population, en cette période de crise sanitaire.

Ainsi, « à compter du 1er avril et ce pour une durée de 3 mois sur toute l’étendue du territoire national, la tranche sociale de la facturation d’eau de la société togolaise des eaux, (TDE), correspondant à une consommation d’eau comprise entre 0 à 10m3 est rendue gratuite ».

Par ailleurs, la société met également à disposition de la population 5000 branchements sociaux à coût réduit de 25 000 FCFA contre 75 000 FCFA.

La Thaïlande félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection

Enfin, le ministre invite toute la population au respect scrupuleux des règles d’hygiène et de sécurité recommandées par le gouvernement, notamment le lavage régulier des mains à l’eau et au savon.

La pandémie du Coronavirus a déjà fait 3 morts au Togo.