Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Coronavirus au Togo : le personnel du CHR Dapaong menace de faire grève (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du nouveau coronavirus menace le monde entier voilà trois mois. Elle n’épargne pas l’Afrique, encore moins le Togo. Face aux conditions de travail médiocres dans les hôpitaux du pays, surtout au Centre hospitalier régional de Dapaong, le personnel soignant a décidé d’entrer en grève ce lundi en vue de pouvoir faire face efficacement à la pandémie.

Confinement : le tacle de Donald Trump au couple princier Harry et Meghan

Le personnel soignant du CHR Dapaong, à 600 km au nord de la capitale togolaise, est depuis ce matin en grève. Afin de  manifester leur mécontentement ils ont décidé catégoriquement de ne rien faire ce lundi, bien qu’ils soient présents sur le lieu d’isolement à Dapaong.

À en croire les informations données par leur responsable, le site d’isolement des personnes malades de Coronavirus n’est pas équipé, il n’y a même pas une ambulance médicalisée pour déplacer les malades. 

Nigeria / Coronavirus : Wole Soyinka s’en prend aux églises et aux mosquées

Aux dernières informations le préfet de Tone et les responsables des services de santé des Savanes se sont tous rendus sur le lieu d’isolement afin de calmer la situation.